top of page
Rechercher

[MISE À JOUR] COVID 19 : LE GUIDE PROVISOIRE POUR LA REPRISE D'ACTIVITÉS DES DIAGNOSTIQUEURS PUBLIÉ

  • Photo du rédacteur: A.P.I
    A.P.I
  • 9 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

[Mise à jour]

Un Guide provisoire vient d'être publié par la CDI FNAIM (Chambre des Diagnostiqueurs Immobilier). Il a été élaboré avec l'aide des acteurs majeurs de la filière, et l'OPPBTP a également mis sa pierre à l'édifice. Les 13 pages du document exposent :

  • le risque selon les situations rencontrées,

  • le degré d'urgence des missions,

  • les procédures à respecter lors des interventions (transport, désinsfection, équipement, gestes barrières, mise en sécurité des locaux, etc.),

  • les cas spécifiques à intégrer aux modes opératoires (prélèvements d'air, désamiantage, remise de clefs, etc.).

La version finale doit être publiée en fin de semaine avec la mise en application sans délais des recommandations.


[Article du 9 avril 2020]

D'après une récente enquête de DiagActu, 78% des entreprises de diagnostic immobilier ont totalement arrêté leur activité pour lutter face à la crise sanitaire actuelle. Pour que la reprise se fasse en toute sécurité, la FIDI (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier) travaille à la création d'un Guide de bonnes pratiques.


Quelles seront les recommandations à appliquer ?


Le Guide décrira tout d'abord les sites et situations favorables à une reprise : locaux inoccupés, bâtiments suffisamment grands et sites en extérieurs.

Ensuite, il abordera les conditions de réalisation, incluant le transport du personnel jusqu'à la mission sur site (gestes barrières, désinfections, équipements).


Sera-t-il mieux perçu que celui publié pour le secteur du BTP ?


Le 6 avril 2020, l'OPPBTP a publié un Guide à la même finalité mais destiné aux entreprises du BTP. Ce dernier a rencontré de vives critiques, notamment concernant la mise en application de ses recommandations.

Le Guide destiné aux diagnostiqueurs est travaillé en collaboration avec la "Filière Diag Immo", composée des acteurs majeurs du secteur. On peut donc espérer que ce dernier réponde à nos attentes et que la filière du diagnostic puisse enfin reprendre son activité, en sécurité.


 
 
 

Commentaires


bottom of page